contact

Historique

1937
M et Mme BIGEL créent la Sarl LAVIBIEN – BIGEL. Le nom LAVIBIEN est une contraction du slogan « lave vite et bien ». Dès sa création, une collaboration avec le fournisseur MIELE existe par le biais de relations personnelles. C’est LAVIBIEN qui fait connaître la marque MIELE en Alsace en devenant le premier importateur français avec son magasin situé au centre ville.
1976
Distributeur exclusif pendant cinquante ans de la marque MIELE, LAVIBIEN ouvre un deuxième magasin au Neudorf.
1980
La société Miele s’oriente vers la grande distribution au détriment des distributeurs régionaux tels que LAVIBIEN. L'entreprise de 19 personnes commence à s’adapter au nouveau marché et abandonne progressivement la distribution en gros, au profit de la vente au détail.
1988
La Société introduit de nouvelles marques en complément de la gamme Miele.
1997
L’entreprise souhaite développer le four vapeur MIELE tout en restant au Neudorf. LAVIBIEN déménage dans la Zone Artisanale pour occuper un local de 400m2 avec une exposition de 40m2.
2001
La Direction se recentre sur ses activités de base et fait passer progressivement son effectif à 8 employés, cède son magasin du centre ville, et s'implante dans un showroom plus grand.
2008
LAVIBIEN devient partenaire Miele au niveau Ménager avec le Shop In Shop (seulement 18 magasins en France), et Professionnel (10 distributeurs en France) et décide d’entreprendre des travaux d’embellissement et d’extension qui dureront deux ans, afin de doubler la surface de vente et créer une cuisine active où le consommateur peut essayer ses futurs appareils.
2013
l'entreprise déménage l’ensemble de ses activités à la Meinau, en face de l'autoroute dans un nouveau local de 1000m2 dont 600 m2 sont dédiés à la cuisine et l’électroménager et projette une exposition professionnelle.